Environnement de travail

Bisnode s’engage à être un lieu de travail égal, sûr et stimulant

Environnement de travail

Les employés sont la clé du succès de Bisnode. Nous considérons les différences des personnes comme un atout pour notre entreprise. Tous les employés de Bisnode doivent être traités équitablement et de manière égale, indépendamment des diversités individuelles telles que l'origine ethnique, la couleur de la peau, la religion, les opinions politiques, le sexe, l'âge, l'orientation sexuelle ou la situation matrimoniale.

Conditions de travail

Conditions de travail

Les conditions de travail des employés de Bisnode sont régies par des contrats de travail et des conventions collectives. La liberté d'association s'applique partout au sein de Bisnode.

Environnement de travail

Les efforts de Bisnode en matière d’environnement de travail visent à créer un lieu de travail stimulant et à favoriser le développement personnel et professionnel de tous les employés. L'environnement de travail comprend à la fois l'environnement de travail physique et psychosocial. La santé et la sécurité sont intégrées dans tout ce que nous faisons et l'accent est mis sur l'environnement de travail préventif et les initiatives de bien-être. Nous créons également des opportunités pour nos employés de promouvoir leur propre santé en offrant des allocations de bien-être annuelles.

Chaque département de Bisnode définit des objectifs d'amélioration de l'environnement de travail en fonction de l'orientation de ses opérations. Ces objectifs sont combinés avec les objectifs et les politiques d'environnement de travail généraux de Bisnode. Bisnode évalue continuellement les initiatives de l'entreprise en matière d'environnement de travail pour permettre une amélioration continue des conditions de travail.

Anti-discrimination

Anti-discrimination

Bisnode travaille activement pour prévenir la discrimination directe et indirecte et nous ne tolérons aucune forme de victimisation ou de harcèlement, quel que soit le contexte. Bisnode applique l'égalité de rémunération et d'autres conditions pour l'égalité des compétences et du travail. Tous les employés ont les mêmes droits pour développer leurs propres compétences.

Contrairement aux conflits communs qui surviennent sur tous les lieux de travail, la victimisation ou le harcèlement sont récurrents. Pour briser cette tendance négative, une action active est souvent nécessaire

La victimisation est définie comme des actions récurrentes qui sont condescendantes ou par ailleurs caractérisées par un traitement négatif envers un seul collègue. À titre d’exemple, le terme inclut l'intimidation et la violence physique.

Le harcèlement est défini comme un comportement qui viole la dignité d'une personne et qui est lié à toute discrimination fondée sur le sexe, l'identité ou l'expression sexuelle, l'appartenance ethnique, la religion ou autre croyance, le handicap fonctionnel, l'orientation sexuelle ou l'âge.

Diversité ethnique

Bisnode s’efforce d’encourager la diversité ethnique. Lors du recrutement, il est clairement indiqué que Bisnode accepte les candidats d’origine et de formation étrangères. Les diplômes et les expériences devraient toujours être évalués de manière à garantir que les candidats d'origine étrangère ne soient pas désavantagés. Lorsque le travail est planifié et organisé, des mesures doivent être prises pour s'assurer que le travail n'empêche personne de pratiquer sa religion, de se rendre dans son pays d'origine ou de célébrer des fêtes nationales ou religieuses.

Opportunités égales

Conformément à notre politique d'égalité, nous nous efforcerons activement de parvenir à un recrutement non sexiste et à un équilibre plus équitable entre les sexes dans tous les secteurs de notre organisation. Les employés de Bisnode doivent toujours avoir les mêmes conditions de travail et les mêmes opportunités de développement. Les femmes et les hommes ont également des chances égales de combiner leur travail professionnel avec la parentalité et nous adoptons une attitude positive à l'égard de la parentalité et du travail à temps partiel.