Éthique commerciale

Nous menons une activité responsable

Nous respectons les normes d’éthique commerciale les plus strictes

Chez Bisnode, nous savons que notre activité ne consiste pas seulement à respecter les lois et réglementations locales, mais aussi à respecter des accords bien établis et largement acceptés sur les droits de l'homme et les normes éthiques. Nous considérons qu'il est essentiel, compte tenu de la confiance que nos clients nous accordent, que nous adhérions aux normes d’éthique commerciale les plus strictes et exploitons une entreprise responsable.

Confidentialité et droits d’auteur

Confidentialité et droits d’auteur

La transparence requiert des directives claires

Bisnode s’attache à promouvoir une société de l'information transparente et est certaine que la bonne information augmente l'efficacité dans la société et crée des opportunités pour les entreprises. En même temps, il est de la plus haute importance, et l'une des pierres angulaires de la liberté d'information, de protéger la vie privée et la sécurité des informations. Nous agissons selon les principes suivants :

  • Nous évaluons toujours l’intérêt public par rapport aux besoins de confidentialité du particulier ou de la société.
  • Nous nous assurons toujours, dans la mesure du possible, que les informations que nous fournissons sont actuelles, précises et pertinentes.
  • Nous veillons continuellement à ne pas diffuser des informations à des personnes et à des groupes qui n’agissent pas selon nos principes.
  • Nous ne laissons pas les intérêts financiers à court terme porter ombrage à notre respect du droit au respect de la vie privée.
  • Nous évaluons et répondons aux réactions et opinions ayant trait à la manière dont nous gérons les questions de confidentialité.
  • Nous protégeons toujours soigneusement les informations contre le vol et l’usage abusif.
Corruption, pots-de-vin et cadeaux

Corruption, pots-de-vin et cadeaux

Tolérance zéro et mesures préventives

Bisnode suit une politique de tolérance zéro contre toutes les formes de corruption et veilleactivement à ce qu’elles ne se produisent pas au sein de la société.

  • La corruption fait référence à l’abus d’une position de confiance en faveur de soi-même ou de la société, par exemple par l’usage de pots-de-vin.
  • Offrir, promettre ou donner un pot-de-vin est strictement interdit, tout comme l’est la demande, l’acceptation d’une promesse ou la réception d’un pot-de-vin.
  • Un pot-de-vin est un cadeau ou tout autre avantage susceptibles d’influencer une autre personne, dans le cadre de son emploi ou de ses obligations, à donner un avantage indu à la personne offrant le pot-de-vin.
  • La corruption inclut également l’extorsion, le favoritisme, le népotisme, la fraude, le conflit d’intérêt et le détournement.
  • D’autres abus de pouvoir, la négligence et la mauvaise gestion peuvent aussi être considérés comme une corruption.
Concurrence et antitrust

Concurrence et antitrust

L’éthique commerciale et la responsabilité en ligne de mire

Nous nous efforçons d'augmenter nos parts de marché et de fidéliser nos clients, mais nous ne faisons jamais de compromis sur l'éthique commerciale et la responsabilité. Bisnode se conforme à la législation antitrust et sur la concurrence sur les marchés où nous opérons.

  • Nous avons recours à des méthodes honnêtes lorsque nous faisons des affaires avec nos clients, fournisseurs et autres partenaires.
  • Nous coopérons avec les autorités de concurrence.
  • Nous veillons à ce que nos employés connaissent la législation et les politiques en matière de concurrence.

Nos employés travaillent dans le meilleur intérêt de l'entreprise et évitent toute action qui pourrait être interprétée comme favorisant des entreprises, des organisations, des particuliers ou d'autres parties prenantes aux dépens de Bisnode.

  •  Nos employés doivent éviter tout type d'activités qui vont à l'encontre des intérêts de la société ou qui portent atteinte à leur discrétion ou à leur intégrité.
  • Bisnode n’a aucune affiliation politique et les fonds de la société ne sont pas utilises pour financer des campagnes politiques ou à d’autres fins politiques.
Comptabilité et rapports financiers

Comptabilité et rapports financiers

Nous respectons les lois et réglementations applicables

Bisnode adhère aux principes comptables généralement reconnus (PCGR). Notre objectif est de fournir en permanence des informations transparentes et précises en temps opportun. Notre comptabilité est conforme aux lois et règlements applicables et les informations financières sont communiquées conformément à la législation en vigueur et aux autres directives.

Les employés de Bisnode ne doivent pas diffuser ou faire un usage abusif des informations confidentielles, telles que des informations non publiques sur les activités commerciales, les stratégies, les transactions commerciales, les plans ou les processus d’activité de Bisnode. Le cas échéant, Bisnode exige que les employés et les autres personnes exécutant des travaux pour le compte de Bisnode signent un accord de confidentialité dont la validité s'étend au-delà de la durée de l'emploi ou de la période d'affectation.

Respect des personnes et des droits de l’homme

Respect des personnes et des droits de l’homme

Nous assumons la responsabilité de nos employés

  • Bisnode soutient la Déclaration universelle des droits de l’homme et assume la responsabilité que nous avons envers nos employés et les communautés dans lesquelles nous opérons.
  • Nous offrons à nos employés un environnement de travail sûr et sain que nous nous efforçons d’améliorer continuellement.
  • Bisnode vise à attirer, développer et retenir des employés qualifiés et motivés qui partagent nos valeurs concernant un environnement de travail professionnel.
  • Nous n’employons jamais des personnes de moins de 15 ans et nous respectons les limites d’âge légales supérieures si applicable.
  • Nous offrons à toutes les personnes les mêmes opportunités,  indépendamment de la couleur de la peau, du sexe, de la nationalité, de la religion, de l’origine ethnique ou autre motif distinct.
  • La liberté d’association est applicable au sein de Bisnode.
  • Les biens de Bisnode, tant matériels qu’immatériels, ne peuvent pas être utilisés à des fins personnelles ou au profit de tout tiers.