Presse Etude

Les faillites d'entreprises diminuent de 21 pourcent

19 oct. 2020

La vague de choc de la Corona est encore loin. Le nombre de faillites d'entreprises en Suisse a diminué de 21 % entre janvier et septembre 2020.

Cela correspond à 2 760 procédures de faillite ouvertes à la suite de l'insolvabilité d'une entreprise. Le nombre d'entreprises insolvables n'a augmenté que dans quatre cantons. Cependant, selon l'analyse de Bisnode D&B, les brebis galeuses continuent d'apparaître lorsqu'on examine la situation par secteur. Dans l'industrie du bois et du meuble, le risque d'insolvabilité était 2,7 fois plus élevé que la moyenne de toutes les industries. Dans le secteur de la construction, le risque est 2,4 fois plus élevé et dans l'industrie hôtelière et les entreprises artisanales, la probabilité de faillite est 2,2 fois plus élevée. C'est pourquoi la gestion active des risques liés aux débiteurs est particulièrement importante ici.

Le nombre d'entreprises nouvellement créées a légèrement augmenté. Au total, 33 573 nouvelles inscriptions ont été faites dans le registre du commerce, ce qui représente une augmentation de deux pour cent.

Lisez l'étude :

Faillites et formations en septembre 2020 (en allemand)

Distributeur de médias