Smart Data

Bisnode affine le Big Data et le transforme en Smart Data

Smart Data

Les données intelligentes sont des données pertinentes

Les données sont devenues les nouveaux produits de notre ère - et elles sont disponibles en abondance. Chaque jour, 16 milliards de mégaoctets de données sont générés à travers le monde. Chez Bisnode, nous sommes convaincus que l'avenir appartient à ceux qui peuvent prendre ces vastes quantités de données et en extraire des informations, des faits et des réponses. Pour nous, ce n'est qu’alors que les grandes données deviennent intelligentes

Comprendre l'ampleur de la quantité de données produites chaque jour dans le monde n'est pas une tâche facile. Mais que représentent 16 billions de mégaoctets ? Une autre statistique peut aider à mettre en perspective ce développement explosif – 90 % de toutes les données mondiales ont été créées au cours des deux dernières années. Cela comprend des informations provenant de transactions commerciales, d’e-mails, de médias sociaux, de blogs, de GPS, de vidéos et d’images numériques. Il n'est pas exagéré de dire que ces informations - que nous avons coutume d'appeler le Big Data – sont une mine d'or pour les entreprises, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles de plus en plus d'entreprises se livrent à la collecte de données. Mais comment allons-nous pouvoir gérer toutes ces informations ?

Le Smart Data consiste à éliminer tout ce qui n'est pas pertinent et à garantir la qualité correcte des données. Les entreprises qui y parviennent ont non seulement plus de facilité à fidéliser leurs clients existants, mais elles sont également plus à même de cibler avec précision les campagnes publicitaires et les promotions destinées aux nouveaux clients.

Big Data versus Smart Data – Bisnode vous donne des réponses pertinentes et des renseignements pratiques

Was sind Smart Data?

Qu’est-ce que le Smart Data?

Les données deviennent intelligentes lorsqu’elles induisent les bonnes décisions et les affaires avec les clients. Lorsque Bisnode parle de passer du Big Data au Smart Data, c'est précisément ce que nous voulons dire - prendre la grande quantité de données créées et l'utiliser pour fournir les bons points de données et les bonnes analyses au bon moment. Cela vous permet de prendre des décisions intelligentes et de créer de bonnes affaires.

Toutes les entreprises peuvent faire des affaires plus nombreuses et de meilleure qualité grâce à une stratégie basée sur les données et à des décisions bien fondées basées sur les bonnes informations. Cela nécessite des données intelligentes qui indiquent avec qui vous devez communiquer, à propos de quoi et à quel moment.

So kann Smart Data Ihr Geschäft vorantreiben

Comment le Smart Data peut générer des affaires

  • Optimisez les risques liés au crédit
    En savoir plus sur vos clients peut vous aider à vous protéger contre la fraude et à vous concentrer sur la réalisation de bonnes affaires avec les «bons» clients. Les renseignements sur le revenu annuel d'une personne ne vous donnent pas une image complète de son pouvoir d'achat ni de sa solvabilité. La combinaison de plusieurs sources de données pertinentes vous permet d'équilibrer vos risques et d'augmenter vos revenus.
  • Planifiez le flux de trésorerie de votre entreprise
    La plupart des entreprises savent ce que c'est que d'avoir des créances impayées lorsque vous devez payer les salaires et régler les factures des fournisseurs. Nos modèles d'analyse vous fournissent un compte à jour de vos livres et un moyen facile de planifier les flux de trésorerie futurs afin d'éviter des coûts inutiles pour votre entreprise.
  • Touchez les clients que vous ciblez
    Un ciblage plus précis permet à votre entreprise de personnaliser les offres. Traditionnellement, le marketing ciblé a eu des difficultés pour trouver des informations fiables, ce qui a donné lieu à des regroupements généralisés plutôt qu'à des groupes cibles clairement définis. Mais il est désormais possible de connaître les personnes derrière les chiffres, de savoir ce qui les intéresse et à quoi ressemblent leurs comportements d'achat.
  • Développez les relations clients existantes
    Selon une règle empirique, 80 pour 100 des ventes proviennent de 20 pour 100 des clients. Savez-vous à quoi ressemblent ces chiffres pour votre portefeuille de clients ? Bisnode peut segmenter votre base de clients afin que vous puissiez voir clairement quelles relations client vous devriez développer - et lesquelles vous devriez réduire. En analysant les comportements d'achat historiques, nous pouvons également fournir des réponses sur ce que vous devriez offrir à quels clients, quand et comment.
  • Se renseigner sur l’avenir
    Selon quelle probabilité vos fournisseurs peuvent-ils faire faillite au cours des prochains mois ? Quel sera le prochain achat de votre client ? Le Smart Data peut vous donner des renseignements sur le futur et aider votre entreprise à communiquer le bon message au bon moment.