démarchage de nouveaux clients pour la HANDELSZEITUNG

Témoignages

La société Axel Springer Suisse SA a été fondée en 2007 par fusion de la société Jean Frey AG et de la maison d’édition Handelszeitung. Avec le BEOBACHTER, elle publie la plus grande revue grand public de Suisse. Tout comme la HANDELSZEITUNG, le magazine économique BILANZ compte parmi les publications les plus lues dans le secteur économique. Avec les magazines de télévision TELE, TV STAR, TV2 et TV4, Axel Springer Suisse est le leader incontesté du marché dans ce segment également. En tant que l’une des plus grandes maisons d’édition suisses, Axel Springer Suisse publie 15 magazines et emploie environ 400 collaborateurs.

Pour les médias économiques, l’instrument télémarketing est utilisé pour démarcher de nouveaux clients parallèlement à d‘autres canaux publicitaires. L’analyse des profils de Bisnode est entrée en jeu lors de la recherche de nouvelles sources d’adresses offrant des adresses d’entreprises personnalisées, actuelles et conformes au groupe cible. Dans ce but, environ dix caractéristiques des meilleurs clients existants ont été examinées pour faire ressortir les points communs.

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«Nous avons atteint un taux de conclusion nettement plus élevé qu'avec les adresses froides issues de nos sources habitulles.»

Patrizia Serra, responsable marketing des médias économiques chez Axel Springer Suisse SA

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«Nous avons donné à Bisnode la liste des entreprises ayant déjà des relations commerciales avec Axel Springer Suisse ou la HANDELSZEITUNG», explique Patrizia Serra, responsable marketing des médias économiques chez Axel Springer Suisse SA: «Peu de temps après, nous avons reçu de nouvelles adresses marketing qui étaient les jumeaux de ces clients».

Une fois que Bisnode a analysé les points communs essentiels des meilleurs clients existants, elle peut chercher de manière ciblée les adresses d’entreprises qui ressemblent le plus aux clients existants. Pour ce faire, elle a accès à la plus grande banque de données qui contient plus de 500 000 entreprises suisses actives. Outre une analyse de la situation sur le marché, l’analyse du profil montre donc aussi le potentiel du marché dans le groupe cible. Le profil clair des meilleurs clients existants permet d’identifier de nouveaux clients idéaux. De cette manière, il est possible de s’adresser de manière ciblée exactement aux entreprises qui présentent un potentiel particulièrement élevé. «Nous avons donné à notre agence de télémarketing les adresses sélectionnées de l’analyse de Bisnode, et les résultats nous ont surpris de manière très positive», dit Serra qui poursuit: «Avec l’analyse du profil de Bisnode, nous avons de toute évidence obtenu exactement les adresses marketing qu’il nous fallait, car grâce à elles, nous avons atteint un taux de conclusion nettement plus élevé qu’avec les adresses froides issues de nos sources habituelles.»