Bluish GmbH: avec monetas.ch, améliorer la sécurité pour les commandes importantes

Témoignages

La société Bluish GmbH est une entreprise de graphisme zurichoise fondée en 2000. Ce petit prestataire a mis sa priorité sur la conception d’identités visuelles et leur réalisation pour petites et moyennes entreprises.

En tant que fournisseur de prestations à des clients commerciaux, la société Bluish GmbH a une large clientèle dont les volumes de commande sont fortement différents. Dans ce contexte, le paiement anticipé est une condition de paiement inhabituelle. De plus, il arrive souvent que la société Bluish GmbH sous-traite des commandes sur son initiative, comme par exemple pour l‘impression, sans que le client ait payé sa facture au préalable. Dans de tels cas, un défaut de paiement entraînerait des pertes bien plus importantes que le serait la propre prestation impayée à elle seule. «Pour les grosses commandes, nous pensons qu’il est judicieux de garantir notre liquidité», déclare Karin Schnelli, propriétaire de la société Bluish GmbH: «C’est pourquoi nous faisons une vérification en ligne rapide de la solvabilité avec monetas.ch».

bluish_laden.jpg
«Pour les commandes importantes, nous considérons qu'il est judicieux de garantir notre liquidité.»

Karin Schnelli, propriétaire de la société Bluish GmbH

Bluish_Logo.JPG

Monetas.ch offre la possibilité d’effectuer sur Internet une simple vérification de la solvabilité ou une analyse approfondie des risques de toutes les entreprises suisses qui sont enregistrées au registre du commerce. De plus, toutes les informations mentionnées dans le registre du commerce peuvent être consultées gratuitement et sans publicité. Et le service de surveillance par courrier électronique intégré garantit que les informations sur des modifications importantes intervenant sur des clients soient transmises immédiatement à leurs prestataires ou fournisseurs. Les rapports surla solvabilité peuvent également être consultés rapidement et simplement. Le paiement est effectué par carte de crédit, Paypal ou Postfinance, aucun contrat n’est nécessaire, il n’y a pas non plus de volume de commande minimal à respecter. «Chez monetas.ch, nous savons en une minute et à peu de frais si nous pouvons fournir un client sur facture ou si nous devons exiger un paiement préalable», explique Karin Schnelli. «Cela nous donne la sécurité de pouvoir accepter de grosses commandes en toute bonne conscience, même si nous ne connaissons pas encore les clients.»