CRM À L’ÉCHELLE MONDIALE AVEC DES DONNÉES ÉPURÉES

Témoignages

Emile Egger & Cie SA est une PME industrielle suisse dirigée par son propriétaire dont le siège principal se trouve à Cressier (NE) et qui compte environ 380 collaborateurs. Egger fabrique des pompes qui permettent de transporter des fluides chargés de matières solides et contenant du gaz ainsi que des vannes de régulation à diaphragme. L’entreprise possède quatre sites de production et quatorze succursales de vente auxquelles s’ajoute un réseau dense de distributeurs.

Au début de l’année 2014, Egger a décidé de mettre ses clients de plus en plus au centre de l’intérêt avec un CRM (Customer Relationship Management System) international. Jusqu’ici, d’une manière générale, les différents sites saisissaient leurs clients au niveau local. En conséquence, l’attention se concentrait davantage sur la vue administrative interne des différentes filiales que sur la relation client dans son ensemble. Cette méthode ne permettait pas, par exemple, de chiffrer exactement le nombre de clients et d’exécuter d’autres analyses complémentaires. Pendant les travaux préliminaires, il s’est avéré que les données existantes avaient été saisies en partie de manière incorrecte, incomplète et erronée.

«L’épuration des données de Bisnode D&B a représenté une véritable mesure de sauvetage pour notre projet CRM.»

Raphael Tagliani, Chief Information Officer chez Egger

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Egger a mis le savoir-faire et les données de Bisnode D&B à profit afin d’uniformiser les enregistrements de données et de les harmoniser. L’épuration et l’extension des données ont commencé par les deux sites nationaux ainsi que la succursale de Grande-Bretagne. Egger a mis à la disposition de Bisnode D&B les données de plusieurs systèmes qui sont ensuite passées par le processus de rapprochement. Grâce au numéro D&B D-U-N-S, le code d’identification sans équivoque, les clients existant plusieurs fois ont pu être identifiés et regroupés. De plus, Bisnode D&B a réussi à affiner les données épurées grâce à la classification industrielle, à l’association avec les sociétés mère et les filiales ainsi qu’à l’indicateur d’activité. Après cette première étape fructueuse, d’autres sites ont été ajoutés et, actuellement, Egger est en train de comparer les données de base de tous les sites dans le monde entier pour le CRM. «L’épuration des données de Bisnode D&B a représenté une véritable mesure de sauvetage pour notre projet CRM. Maintenant, nous avons des données de bonne qualité et pures», déclare Raphael Tagliani, Chief Information Officer chez Egger. «En outre, nous apprécions particulièrement la qualité de l’assistance et la rapidité des réponses.»