DONNÉES DE BASE ET INFORMATIONS
DE SOLVABILITÉ INTÉGRÉES

Témoignages

SOPROP («Logiciel pour les prestataires de service professionnels en matière de personnel») est développé et distribué par la société Basler M&D Solutions AG. SOPROP s’adresse aussi bien aux bailleurs de services en matière de personnel temporaire qu’aux entreprises spécialisées dans le recrutement de personnel et la recherche de cadres supérieurs. Avec la solution SaaS (Software as a Service), toutes les activités concernées, telles que la gestion, les salaires, la facturation, les contrats et les rapports peuvent être utilisés via un navigateur. En qualité de leader sur le marché, SOPROP est utilisé depuis 2006 dans plus de 650’000 interventions et pour facturer environ 12 millions d’heures de travail.

Les utilisateurs de SOPROP ont exprimé le besoin de pouvoir vérifier la solvabilité de leurs entreprises locataires de services. C’est la raison pour laquelle SOPROP a contacté les trois plus grands fournisseurs du marché et a opté finalement pour une coopération avec Bisnode D&B, comme le précise Benjamin Leuzinger, directeur de SOPROP: «Pour nous, une intégration sans problème et personnalisée des données d’entreprise dans SOPROP était prépondérante. Outre la qualité des données, l’intégration du numéro D-U-N-S® pour la gestion des données de base ainsi que le pool des pratiques de paiement de Bisnode D&B ont constitué une valeur ajoutée décisive.» La solution choisie permet un look-up pour la recherche de sociétés avec une saisie automatique des données d’entreprise, ce qui garantit la qualité des données pour tous les clients de SOPROP.

soprop.jpg
«Pour nos clients, l’intégration des données de Bisnode D&B avec la solution Flat-Fee constitue une grande valeur ajoutée.»

Benjamin Leuzinger, directeur de SOPROP

Soprop_Logo.JPG

Dans la mesure où les prestataires de service en matière de personnel doivent avancés les frais salariaux des employés, des pertes importantes sont à craindre en cas de défaillance d’un client. Le contrôle de solvabilité offre une importante base décisionnelle pour pouvoir évaluer le risque. Les clients de SOPROP peuvent effectuer le contrôle de solvabilité au sein du système pour un prix fixe et afficher la solvabilité des entreprises locataires à différents endroits. «Grâce à l’affichage du score de solvabilité, de l’indicateur de risque et du nombre d’expériences de paiement, nos clients peuvent prendre des décisions en matière de crédit. Et, s’ils ont besoin de davantage d’informations, ils obtien obtiennent par un simple clic sur un bouton un Executive Report complet», ajoute Leuzinger. «Pour nos clients, l’intégration des données de Bisnode D&B avec la solution Flat-Fee constitue une grande valeur ajoutée. Et le temps consacré au développement a été très raisonnable: Grâce au bon soutien et à la flexibilité de Bisnode, nous avons pu mettre cette solution en oeuvre en quelques semaines.»