Réalisation, grâce à Bisnode, de bonnes
transactions dans le secteur des chariots élévateurs à fourche.

Témoignages

STILL est l‘un des principaux fournisseurs internationaux de chariots élévateurs à fourche, chariots et systèmes d’intralogistique. L’entreprise STILL a implanté son siège social à Hambourg (Allemagne) et elle emploie dans le monde entier plus de 7000 personnes dans 14 succursales allemandes ainsi que dans 20 filiales internationales. En Suisse, STILL emploie environ 75 personnes et fait partie des leaders du marché des chariots élévateurs à fourche. Outre la vente, STILL est également spécialisée dans la location et le service.

La société suisse STILL AG a constaté au cours de ces dernières années un changement de mentalité chez certains débiteurs. Les cas dans lesquels les entreprises ayant des difficultés de paiement essayaient de commander des marchandises sur facture devenaient de plus en plus fréquents. Bien que STILL ait été préservée d’importantes pertes de crédit, la situation devenait de plus en plus critique, notamment pendant les années de crise de 2008 et 2009. Pour éviter des pertes, on décida de procéder à un contrôle rigoureux de la solvabilité des clients. Astrid Hecht, responsable du département Finances et Administration précise : «Pour les ventes à de nouveaux clients, nous contrôlons toujours la solvabilité avant de commander la marchandise en interne. Et, avant la livraison, nous procédons à un nouveau contrôle.» Un contrôle périodique est également effectué pour les clients existants. Et enfin, la solvabilité des clients du secteur du service est également régulièrement analysée.

«Pour les ventes à de nouveaux clients, nous contrôlons toujours la solvabilité avant de commander la marchandise en interne.»

Astrid Hecht, responsable du département Finances et Administration de Still AG

still ag_logo.jpg

En automne 2013, la société STILL a changé de prestataire de service du domaine de la solvabilité pour Bisnode. Cette décision a été précédée d’une phase d’essai au cours de laquelle plusieurs fournisseurs ont fait l’objet d’une comparaison. «Les rapports sur la solvabilité établis par Bisnode étaient pour nous les plus conviviaux et également les plus clairs», commente Astrid Hecht. Le Monitoring grâce auquel les entreprises consultées une fois continuent à être surveillées constitue une valeur ajoutée supplémentaire pour STILL. Les changements pertinents qui affectent nos partenaires commerciaux sont ainsi rapidement et directement affichés par e-mail. Pour le département financier de la société STILL Suisse, les informations communiquées par Bisnode apportent dans l’ensemble un soutien important : «Avec les rapports sur les entreprises établis par Bisnode CreditCheck, nous disposons d’une bonne base pour déterminer individuellement les conditions de paiement. Et ce, avec un excellent rapport qualité/prix.»