Quel niveau de risque êtes-vous en mesure de gérer?
Nous vous aidons à comprendre les effets de la Covid-19 sur votre portefeuille clients

Indice d’impact de la Covid-19 de D&B

  • Gestion du risque de crédit et fixation des priorités dans le cadre du recouvrement
  • Risque fournisseur & interruption de la chaîne d’approvisionnement
  • Protection des revenus & priorisation des perspectives
  • Disponibles par lot pour chaque portefeuille (clients, fournisseurs ou pipeline)
  • Mises à jour hebdomadaires

Saisissez vos informations pour recevoir votre indice d’impact de la COVID-19

L’indice d’impact de la Covid-19 de D&B contribue à protéger vos opérations dans une période dont le niveau de risque est élevé!

En partenariat avec Dun & Bradstreet, nous vous aidons à surveiller les impacts du coronavirus sur l’économie à l’échelon global

Nos analyses vous fournissent des conclusions applicables qui vous sont utiles dans les situations suivantes:

  • Gérez les risques liés à vos flux de trésorerie en identifiant les comptes de votre portefeuille nécessitant une attention immédiate, et mettez au point une stratégie de segmentation pour travailler avec vos clients en ces temps difficiles.
  • Modifiez votre approche de mise sur le marché de façon à accroître votre pipeline et votre chiffre d’affaires et à préserver votre rentabilité, en combinant les concepts d’ajustement, d’intention d’achat et de risque en fonction de vos clients cibles.
  • Développez un processus d’évaluation basé sur le risque pour votre chaîne d’approvisionnement et surveillez vos fournisseurs de premier et de deuxième rang afin d’anticiper le déploiement de plans d’urgence ou de mesures de flexibilité financière ou logistique.

L’indice d’impact de la Covid-19 développé par Dun & Bradstreet offre une vue d’ensemble fiable sur les principaux facteurs qui influent sur les entreprises en cette période de crise liée au coronavirus (Covid-19). La pandémie actuelle engendre des perturbations de grande ampleur au niveau des entreprises elles-mêmes, mais aussi de l'ensemble de leurs relations (clients, chaînes d’approvisionnement).

L’objectif de l’indice d’impact de la Covid-19 de Dun & Bradstreet consiste à exploiter la profondeur et la diversité des données pour améliorer la prise de décision. En mettant à disposition de l’entreprise des informations sur ses relations commerciales et en combinant ces informations avec des données spécifiques et dynamiques sur les impacts de la Covid-19 liés à l’emplacement géographique et au secteur d’activité de l’entreprise, nous sommes en mesure de développer une évaluation intégrée des répercussions de la crise, mais aussi des risques et des opportunités qui en découlent.

 

L’indice détermine le niveau de risque et le risque d’interruption d’activité d’une entreprise sur la base de cinq métriques:

  • Indice de solidité financière de l’entreprise: cet indice évalue le risque de l’entreprise sur la base des scores de défaillance et de défaut de paiement de D&B.
  • Company Location Disruption Index: cet indice évalue le risque de l’entreprise en fonction de l’étendue des limitations appliquées pour faire face à au virus Covid-19.
  • Company Industry Disruption Index: cet indice évalue le risque de l’entreprise sur la base des impacts attendus sur son secteur d’activité.
  • Indice combiné (rang centile) de l’impact sur l’entreprise: cet indice évalue les impacts globaux attendus de la Covid-19 sur l’entreprise, sur la base des trois indices précédents (risque, emplacement géographique et secteur).
  • Indice de l’impact global sur l’activité: cet indice évalue l’impact global attendu de la Covid-19 sur la base du Company Impact Index et du Network Impact Index.

 

L’indice D&B d’impact de la Covid-19 applique une classification en centiles pour plus de précision. Les paramètres et facteurs de pondération peuvent changer chaque jour, en fonction de l’évolution des informations et des répartitions disponibles. 1 correspond à la valeur la plus élevée, et 100 à la valeur la plus faible sur l’échelle de notation.

Des mises à jour hebdomadaires ou mensuelles vous permettent de disposer d’un suivi en quasi-temps réel.

Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous conseiller sur les meilleures façons d’exploiter l’indice d’impact de la Covid-19 et nos autres ressources de façon à évaluer et réduire vos risques, mais aussi à identifier des axes de travail prioritaires grâce auxquels vous pourriez générer de nouvelles opportunités de croissance.

 

 

Vous souhaitez recevoir votre indice d’impact de la COVID-19?
Remplissez simplement le formulaire et nous prendrons contact avec vous!