Blog Risques & Crédit

N'arrêtez pas de faire des affaires

Avril 09, 2020

La confiance et les données en temps réel sont la base pour garder la société et l'économie en vie pendant la crise du corona.

La crise du corona tient la vie publique en haleine et on est encore loin d'en voir la fin. Mais une chose est sûre: Les personnes vont se rétablir. Et la société doit faire pareil, et ceci rapidement.

Les entreprises du domaine Data & Analytics jouent un rôle central lors du rétablissement de l'état normal. Elles doivent prendre leurs responsabilités et aider la société à continuer de fonctionner. La nécessité d'informations sur les risques en temps réel est plus grande que jamais. Elles permettent au commerce de continuer - elles ne le freinent donc pas. Les plus importantes entre elles sont les credit scores.

Les credit scores ne pas uniquement dirigés en arrière

Un malentendu généralisé prétend que les credit scores sont calculés sur la seule base de données historiques. Bien entendu, ces informations sont toujours encore pertinentes aujourd'hui. Les entreprises dotées d'une base financière solide ont de meilleures chances de survivre à la crise du corona. Mais les credit scores sont bien plus que juste de l'histoire.

Des exemples? 

Toutes les 15 secondes, il y a un changement dans les expériences de paiement, un paiement est enregistré chaque minute, toutes les 5 minutes une entreprise fait faillite et une nouvelle entre sur le marché et toutes les 15 minutes, une entreprise change de propriétaire.

Cela fait des années que Bisnode collecte toutes ces informations sur des milliers d'entreprises pour en établir des prédictions sur la véritable stabilité financière - en se basant sur les expériences de paiement non publiques. Bisnode va continuer à prendre cette responsabilité très au sérieux et rendre disponibles ses scores et ratings. Tout comme vous allez les utiliser pour continuer de faire des affaires et non pour empêcher des affaires.

Nous allons y arriver. Ensemble.

Scorecards basées sur des données – et non sur l'intuition

Les credit-scorecards sont les meilleurs indicateurs des défauts de paiement, même en temps d'incertitude, où les risques sont plus élevés que d'habitude. Car les entreprises au risque plus faible et aux finances solides seront plus facilement en mesure de surmonter les effets de la crise.

Bisnode surveille de très près la crise du corona et ses effets sur le monde des affaires - et plus particulièrement l'évaluation des risques.

L'approche est -comme toujours - axée sur les données et non précipitée. Bisnode attend de disposer de données en temps réel et c'est seulement après que des adaptations sont effectuées. Bisnode est toujours encore réticent à adapter les scores manuellement car cela pourrait conduire à accélérer un recul du commerce. Autrement dit: Il n'y aura aucune augmentation du risque dictée par les tripes.

Bisnode surveille la situation de très près tous les jours, chaque industrie et chaque marché. Ce faisant, il y a une coopération très étroite avec le partenaire le plus important, Dun & Bradstreet

Notre offre pour le scoring de crédit

Quel est le risque que votre nouveau partenaire commercial cesse ses activités ? Les informations de crédit de Bisnode vous aident à les reconnaître avant qu'il ne soit trop tard - pour les entreprises locales et mondiales, disponibles sous forme de service web et d'API.