Blog Insider

Studio Bisnode: Comment faire des affaires en temps de crise

| Mai 13, 2020

Nous sommes en guerre. Et pourtant, nous ne nous battons pas contre d'autres pays. Non, l'adversaire est un virus. Récemment le Covid-19 a entièrement bouleversé notre vie en quelques semaines. Nous sommes tous concernés par la crise. Le CEO de Bisnode, Magnus Silverberg, explique comment vous pouvez parvenir en tant qu'entreprise à continuer de faire des affaires. Bienvenue au Studio Bisnode, épisode 1.

Depuis plus d'une décennie, nous sommes habitués à un environnement commercial présentant un risque faible. Cette situation a changé. Car les risques ont connu une augmentation dramatique depuis le début de la crise du coronavirus. Des pays entiers se retrouvent en confinement, beaucoup de branches sont très durement affectées, de nombreuses entreprises se battent avec leur chaîne d'approvisionnement.

On voit des risques partout

Dans cet épisode du Studio Bisnode, nous allons expliquer pourquoi il est si important de prendre ses décisions commerciales en se basant sur des données. Notre invité est le CEO de Bisnode, Magnus Silverberg.

Il répondra aux questions suivantes. Si vous êtes intéressé par un point précis, n'hésitez pas à passer directement à l'endroit de la vidéo qui aborde le sujet.

Question 1 (01:03)

En tant que société technologique, la mission de Bisnode consiste à créer de la confiance entre les entreprises. Comment ce rôle a-t-il changé dans cet environnement commercial modifié ?

Question 2 (02:01)

En suivant l'actualité, on a facilement l'impression que tout est à l'arrêt. Est-ce que cette impression est juste ? Ou comment se porte l'économie en ce moment ?

Question 3 (02:45)

Vous travaillez de manière axée sur des données pour créer de la confiance. Que se passe-t-il avec la confiance en temps de crise ? Et pourquoi est-il si important de baser ses décisions sur des données ?

Question 4 (03:50)

Les notations de crédit sont un indicateur important en matière de confiance. Mais est-ce qu'elles sont valables à l'heure actuelle ? Comme chacun sait, la baisse de la demande n'est pas due à une défaillance du marché mais aux décisions politiques.

Question 5 (05:12)

À quel point est-il important en ce moment de ne pas faire obstacle au commerce ?

Question 6 (06:36)

Un commerce sûr, est-il seulement possible en ce moment ?

Question 7 (07:22)

Quels sont les conseils les plus importants afin de sortir indemne de la crise ?