Article

4 tendances: Comment le rôle du CFO se transforme

12 févr. 2018

Gardien des finances, sparring partner stratégique, personnage clé pour la future orientation de l’activité – pratiquement aucun rôle n’a changé en si peu de temps autant que celui du CFO ou du directeur financier.

Die Rolle des CFO verändert sich.

   

Dun & Bradstreet a examiné le changement chez les décideurs du secteur des finances, a interrogé 200 directeurs financiers et directeurs financiers et a identifié le rôle qu’ils assument et les sujets qui les préoccupent.

Les Key-Takeaways

L’étude a révélé trois messages clés sur l’avenir des organisations financières.

1. Les directeurs financiers ont besoin d’outils corrects et d’un grand talent.

2. La croissance et la protection de l’activité ne sont pas incompatibles. Pour cela, les données jouent une fonction clé.

3. Une entreprise a besoin de données pour identifier les risques et prendre des décisions intelligentes.

Aucune autre personne dans une entreprise ne possède une vision de la stratégie aussi approfondie que le directeur financier. Il est malgré tout confronté à de nombreux défis. Il doit être en mesure de réagir aux événements locaux et mondiaux qui affectent l’activité. Pour ce faire, il a besoin de données et de solutions guidées par les données.

Les 4 tendances de l’évolution du directeur financier

1. Gate-Keeper ou machine à chiffre d’affaires stratégique?
97 % de tous les directeurs financiers pensent que leur rôle au sein de l’entreprise a changé au cours des trois dernières années.

2. Pression accrue
53 % de tous les directeurs financiers reconnaissent que ce n’est qu’une question de temps jusqu’à ce que leur entreprise commette une erreur grossière en raison d’un manque de personnel ou d’un manque de ressources.

3. Ressources limitées, grands défis
91 % des directeurs financiers pensent que le rôle du CFO ou du directeur financier est devenu un plus grand défi au cours des trois dernières années.

4. Conduite à l’aveugle
84 % pensent que les solutions technologiques sont vitales pour analyser les données et prendre des décisions intelligentes.

D&B Credit

D&B Credit est la plateforme de risque de la nouvelle génération. Vous voulez avoir plus de temps pour analyser un secteur en forte croissance, à l'utiliser pour diriger votre équipe ou tout simplement être avec votre famille ? Alors vous allez adorer D&B Credit. De l’octroi de limites de crédit à la gestion de portefeuille, D&B Credit peut effectuer toutes ces tâches rapidement et efficacement pour vous.

Je souhaite tester gratuitement D&B Credit pendant 30 jours