Article Marketing basé sur les données

Augmenter les ventes grâce au marketing basé sur les comptes

Vendez-vous à d'autres entreprises (B2B) et avez de longs cycles de vente? Avez-vous des clients vraiment rentables qui contribuent à la majeure partie de vos revenus? Voulez-vous plus de clients comme eux et, concernant les clients existants, qu’ils achètent plus?

La plupart des entreprises B2B connaissent les comptes sur lesquels se concentrer le plus au cours de l'année. Mais il est difficile d'obtenir une nouvelle affaire de plusieurs dizaines de milliers d'euros, parfois des centaines de milliers. Le processus est complexe et même pour des investissements de seulement 25 000 euros, plus de 21 personnes sont impliquées dans la décision d'achat. Il est souvent difficile pour un vendeur d'identifier toutes les personnes influentes et encore plus difficile de les contacter et de les amener à venir à des réunions. Engager le plus grand nombre possible dans l'organisation d'achat est l'un des facteurs de succès les plus importants dans les ventes complexes.

Marketing ciblé sur les comptes sélectionnés

Le marketing basé sur les comptes est un marketing ciblé de manière ultra-précise sur les clients et prospects sélectionnés. Avec l'aide du contrôle IP, le matériel que vous avez déjà aujourd'hui, mais qui peut ne pas atteindre autant, peut devenir visible et avoir un impact important. Nous parlons de matériel tel qu'un article, un cas client pertinent, une vidéo, un livre blanc ou le blog de votre entreprise. Être en mesure de montrer le bon message au bon moment au bon public dans son processus d'achat augmentera la reconnaissance et créera les associations appropriées pour votre marque ou votre offre. À long terme, cela permet également de conclure davantage d'affaires.

Cinq domaines d'utilisation forts pour B2B

Le secteur d'activité de Bisnode Vendemore Online Marketing travaille avec plus de 500 entreprises B2B, dont beaucoup dans le domaine informatique / logiciel. Nous les aidons à utiliser le marketing basé sur les comptes pour:

  • Augmenter le nombre de prospects
  • Augmenter les taux de conversion
  • La vente croisée
  • Conserver les clients
  • Trouver un circuit plus court pour les accords-cadres

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