Article Risques & Crédit D&B Credit

Bienvenue dans l'ère de la gestion financière moderne

Nous vous avons déjà présenté les principes du Working Capital Management et expliqué, dans un autre article et Whitepaper, les Business Credit Scores de Dun & Bradstreet. Dans cet article, il s'agit de la pratique. Nous vous montrons comment gérer vos finances et optimiser le Cash Flow - et le tout à l'aide de la plateforme de risque qui est probablement la meilleure actuellement sur le marché: D&B Credit. Téléchargez dès maintenant notre Whitepaper et plongez dans la gestion financière moderne.

Plus de croissance? Une situation financière plus stable? Plus de place pour les investissements? Ce sont des questions qui vous taraudent, tout comme elles taraudent tous les gérants et chefs des finances. Il s'agit donc d'optimiser le Cash Flow.

Comme vous savez, la gestion des créances est l'un des trois piliers du Working Capital Management. L'objectif: Obtenir votre argent le plus rapidement possible. Dans cet article, nous vous montrons à quoi cela ressemble très concrètement dans la pratique – et ceci à l'aide de D&B Credit, le produit phare de notre portefeuille en matière de risques. Il s'appuie sur les Business Credit Scores de Dun & Bradstreet pour mettre à votre disposition des fonctions extraordinaires, à commencer par la gestion de portefeuille. Vous en apprendrez plus ci-dessous.

Nous vous recommandons vivement de télécharger notre Whitepaper. Vous y trouverez une explication très détaillée et avec des captures d'écran des infos de cet article.

Donc: On y va. Nous commençons par la fonction recherche.

La recherche

Le meilleur des logiciels ne saura être mieux que sa fonction recherche. Les développeurs de D&B Credit ont eu à cœur d'appliquer ce principe et ils ont rendu la recherche extrêmement rapide et fiable. Grâce à la fonction auto-complete, vous allez retrouver avec précision chaque entreprise de cet univers de plus de 300 millions d'entrées - même en faisant des fautes de frappe ou si vous ne savez même pas trop comment s'écrit l'entreprise en question.

L'Onboarding

Vous avez trouvé la société recherchée? Parfait! Il s'agit maintenant de la vérifier et de décider si une relation commerciale est envisageable. C'est le processus que l'on appelle Onboarding. Dans D&B Credit, beaucoup de responsables financiers consultent le Company Profile. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour la vérification, telles des informations générales sur l'entreprise ou l'Overall Business Risk.

Working Capital Management

La recherche et l'Onboarding n'ont pas encore grand-chose à voir avec le Working Capital Management. Mais ce sont des fonctions importantes et extraordinaires de D&B Credit qui font simplement partie du processus complet.

Mais le meilleur feature de D&B Credit est très certainement la gestion de portefeuille. D&B Credit représente la totalité de votre portefeuille dans une matrice. L'axe x montre alors l'ancienneté de vos créances auprès de vos clients, l'axe y montre l'évaluation du risque par Dun & Bradstreet. Chaque champ du tableau montre le pourcentage de sociétés avec ces critères - D&B Credit Advantage affiche même le total des créances en question en CHF ou dans la devise de votre choix. Vous verrez du premier coup d'œil la répartition de vos créances, vous saurez si votre portefeuille est sain et vous aurez un aperçu rapide de la répartition des risques.

Vous disposez d'une base fiable pour définir vos stratégies - au niveau du portefeuille, des groupes de clients ou du client. Il peut éventuellement être judicieux de durcir votre système de relance ou bien vous vous rendez compte que vous devriez accorder plus de crédit à un client qui paie toujours bien et générer du chiffre d'affaires ainsi.

Credit Policy

Avez-vous défini une Credit Policy dans votre entreprise? Si ce n'est pas encore fait, nous vous le recommandons vivement. Mais votre manière de la définir ne joue aucun rôle. D&B Credit vous fournit dans tous les cas les données dont vous avez besoin pour la mise en œuvre. D&B Credit s'intègre donc à votre Credit Policy - comme la pièce d'un puzzle.

Procurez-vous le Whitepaper «Working Capital Management avec D&B Credit»

Souhaitez-vous en apprendre plus sur le Working Capital Management et comment optimiser vos finances dans la pratique avec D&B Credit? Alors téléchargez gratuitement notre Whitepaper à ce sujet maintenant.

Apprenez:

  • comment minimiser des risques,
  • identifier et écumer des potentiels,
  • assurer votre liquidité
  • et octroyer des limites de crédit.

Votre guide de la gestion financière moderne
Télécharger gratuitement maintenant

Avec beaucoup de conseils et captures d'écran issues de D&B Credit

Télécharger le Whitepaper