Comment assurer la capacité du client à payer

Une journée régulière peut être stressante pour un entrepreneur et l'accent est souvent mis sur la résolution des défis quotidiens de l'entreprise. Le travail à plus long terme pour sécuriser les revenus futurs souffre facilement, et de nombreuses entreprises ont plusieurs systèmes d’entreprise différents et parallèles qui rendent les processus plus difficiles.

Une façon de suivre les revenus futurs est de s'assurer que les clients sont de bons payeurs. «La plupart des entreprises ont des processus clairs pour contrôler de nouveaux clients», explique Mikael Jakobsson, expert en crédit chez Bisnode, «mais beaucoup oublient de continuer à vérifier la capacité de paiement des clients existants».

Les statistiques montrent que plus de 80 % de toutes les pertes de crédit proviennent de clients existants. Un client en faillite entraîne non seulement des pertes de revenus, mais cela prend également du temps et de l'énergie pour gérer le dossier du client. La préparation des requêtes et des dépositions, la comparution devant les tribunaux, la gestion de la comptabilité, etc., signifient que nous perdons un temps précieux qui aurait pu être consacré aux ventes, à la croissance et à de nouveaux clients.

Zahlungsfähigkeit von Kunden sicherstellen
"La plupart des entreprises ont des processus clairs pour contrôler de nouveaux clients, mais beaucoup oublient de continuer à vérifier la capacité de paiement des clients existants."

Mikael Jakobsson, expert en crédit chez Bisnode

Avec le bon système d'entreprise, il est facile d'éviter les pertes de temps et de crédit en s'assurant que vous faites affaire avec de bons payeurs - qu'il s'agisse de nouveaux clients ou de clients existants.

Pour aider les entreprises à éviter les mauvais payeurs, Bisnode a créé un ensemble d'outils pour les indépendants, une solution complète qui inclut des services pour minimiser les pertes de crédit, trouver de nouvelles opportunités commerciales, stimuler la croissance et améliorer les activités marketing. Pour de nombreuses entreprises, les affaires et la finance privée sont étroitement liées et, par conséquent, elles comprennent également la protection contre les fraudeurs et les vols d'identité, tant pour l'entreprise que pour vous en tant que personne.