Article Marketing basé sur les données

Maximisez les canaux de vente de votre entreprise en suivant le parcours du client

Une entreprise a plus de canaux de vente que la plupart des gens le pensent. En maximisant l'expérience dans tous les canaux où le client rencontre votre entreprise, vous faites plus d'affaires et renforcez la fidélité de vos clients. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de vos canaux de vente numériques et physiques.

  • Utilisez vos factures pourséduire. Bien sûr, une facture doit contenir certaines informations, mais vous pouvez les rendre plus personnelles. Vous pouvez inclure un message d'accueil, un coupon de réduction ou l'envoyer dans une enveloppe fantaisie, pour ne citer que quelques exemples. L'ajout d'une touche personnelle est un moyen facile de renforcer votre marque et d'offrir une expérience client positive. Considérez des éléments similaires pour votre rapport annuel et d'autres « incontournables ».       
  • Laissez le service client pousser la campagne. Le service client est l'une des fonctions les plus importantes d'une entreprise. Il vous donne la possibilité de dépasser les attentes du client et d'augmenter les ventes supplémentaires en parlant des campagnes en cours avec tous ceux qui appellent. Considérez le service à la clientèle comme un canal de vente - il peut produire des résultats étonnants.
  • Renforcez votre marque sur Pinterest. Vous n'avez pas toujours à lier directement vos images de produits accrocheuses sur les réseaux sociaux à la page d'achat. Le client veut savoir que les autres pensent que vous êtes bon, et cela se fait à travers les médias sociaux. Si un blogueur vous a donné un bon avis, créez un lienet vous fournirez la preuve sociale que votre client veut faire l'achat. 
  • Séduisez le sceptique. Un client visite votre site Web. Si vous avez une boutique en ligne, son panier peut contenir des produits. Mais alors le client part pour continuer à naviguer - sans conclure la vente. Saisissez cette opportunité en utilisant des services pour le marketing automatisé et vous renforcerez votre site Web en tant que canal de vente. Vous pouvez, par exemple, cultiver des clients qui ont abandonné leur panier en leur envoyant un message électronique automatisé. Vous pouvez également continuer à séduire tous ceux qui ont consulté votre site Web en affichant la bannière de votre entreprise sur d'autres sites Web qu'ils visitent.
  • Corrigez vos erreurs avec une surprise - un client insatisfait est une opportunité! Votre département des réclamations peut réellement renforcer la fidélité des clients car il a toutes les chances d'impressionner un client et de corriger une erreur. Écouter et résoudre rapidement les problèmes est le minimum que vous puissiez faire. Une fois que vous avez fini de traiter une plainte, pourquoi ne pas envoyer une surprise au client pour apaiser le mécontentement ? Cela pourrait être un cadeau, des échantillons de produits ou une carte manuscrite. Personnel et inattendu!
  • Inspirez-vous avec Instagram. Le téléphone portable, où toutes les informations sont facilement et aisément disponibles, est en passe de devenir l'écran le plus utilisé au monde. Cela fait d'Instagram un canal de vente idéal pour offrir inspiration et savoir-faire. Pourquoi ne pas l'utiliser comme un canal pour des tutoriels et des vidéos inspirantes ? Si votre entreprise vend du maquillage, vous pouvez poster des conseils de maquillage. Une boulangerie pourrait offrir des conseils sur la meilleure recette de Noël. Etc.
  • Récompensez votre client. La fidélité du client est primordiale. Considérez la relation client comme un mariage.Ce n'est pas parce que la bague est passée au doigt qu'il faut arrêter de travailler sur la relation. Alors continuez à séduirevotre client et faites-le de manière inattendue - de préférence pas le lendemain d'une transaction. Offrez des rabais de fidélité ou organisez un événement VIP. Si vous avez une boutique en ligne, surprenez un client en transformant  une livraison normale en livraison express. Il en faut beaucoup moins pour conserver un client que pour en acquérir un nouveau.

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