Article D&B Credit

Technologie, données, perspectives : Les défis du CFO d’aujourd’hui

12 févr. 2018

Le rôle du CFO ou directeur financier a considérablement changé au cours des dernières années. Le gardien des finances est devenu un stratège aujourd’hui, les défis ont changé. Aujourd’hui, le CFO évolue dans un champ de tension entre risque, croissance, big data et technologie.

Tecnologia, dati, approfondimenti: le sfide attuali del CFO

  

Le bon vieux rapport de solvabilité est devenu obsolète. Logiquement, l’une des tâches les plus importantes du CFO ou directeur financier est d’identifier et de catégoriser correctement les risques, et ce dans le monde entier. Mais aujourd’hui, il est beaucoup plus important d’avoir du flair pour la croissance et de reconnaître les potentiels avec une grande précision.

Le Big Data - ou Master Data – constitue un autre défi pour le CFO. S’il ne s’y retrouve pas dans la jungle des données, il perd rapidement la vue d’ensemble et surtout de ce qui est important. C’est également une nécessité vitale pour les entreprises que le CFO soit en mesure de prendre des décisions intelligentes.

La technologie est le troisième grand défi. Le CFO veut un Enabler comme solution. Mais ce qui commence par les exigences aboutit souvent à une désillusion dans la réalité. Cependant, ils sont d’accord sur le fait que les services financiers dépendent de la technologie. Il est inévitable qu’un jour ils commettent de graves erreurs. Ce n’est pas une question de savoir si, mais quand. En outre, les directeurs financiers n’ont ni le temps ni les ressources humaines pour des tâches récurrentes et triviales et pour consulter et analyser des rapports interminables.

Les meilleures données – mises en paquets intelligents

Avec D&B Credit, Dun & Bradstreet a développé et lancé sur le marché la plate-forme de gestion des risques de la dernière génération. D&B Credit est la réponse directe à l’évolution du rôle du CFO et aux défis des domaines du big data, des perspectives et de la technologie.

Mot-clé Technologie

D&B Credit est conçu pour faire un travail efficace et gagner du temps. La recherche d’entreprises, par exemple, est extrêmement rapide. D&B Credit est également équipé d’un système de notification. Les gestionnaires de crédit reçoivent toujours une dite notification en cas d’informations importantes ou de changements dans le portefeuille clients. La consultation répétitive des données appartient ainsi au passé.

Dun & Bradstreet développe en permanence C&B Credit. Il y a une nouvelle version toutes les trois semaines, les clients bénéficient ainsi d’une solution toujours à jour. Dun & Bradstreet développe D&B Credit de manière très proche du client. Les feedbacks et les souhaits des utilisateurs sont intégrés dans les versions.

Mot-clé Données

D&B Credit est basé sur les données de Dun & Bradstreet. Elles comprennent 265 millions d’entreprises du monde entier provenant de 30 000 sources et 5 millions de mises à jour quotidiennes. C’est la base de données économiques la plus grande et la plus actuelle au monde. Personne n’a plus, ni de meilleures données. Les utilisateurs de D&B Credit ont accès aux modèles de notation modernes de Dun & Bradstreet et aux Family Trees. Ils montrent les structures de propriété des entreprises et permettent d’avoir en main des meilleures cartes lors de négociations contractuelles.

Mot-clé Perspectives

Prendre des décisions de crédit intelligentes – c’est probablement l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles les entreprises utilisent des données économiques. D&B Credit peut faire beaucoup plus. Les directeurs financiers identifient d’un seul coup d’œil les risques au-delà des frontières. Mais il révèle aussi simplement le potentiel qui réside dans le portefeuille clients. L’analyse des données est extrêmement efficace et économise de ce fait également des ressources. D&B Credit regroupe à la fois les risques et les potentiels de croissance, surveille automatiquement le portefeuille clients et informe par notification dès que quelque chose mérite d’être pris en considération.

D&B Credit: Assurez vous des décisions de crédit rentables dans le monde entier

D&B Credit: Assurez vous des décisions de crédit rentables dans le monde entier

D&B Credit, un site d'analyse de risque de toute dernière génération, définit de nouvelles normes en matière de gestion de crédit moderne. Elle croise la base de données d’entreprise la plus vaste au monde avec les modèles de scoring ultra-modernes de Dun & Bradstreet.

  • Prendre une décision concernant un crédit.
  • Gérer et segmenter votre portefeuille client.
  • Surveiller et contrôler les risques client.
  • Mener vos activités à l’échelle internationale.
Testez gratuitement pendant 30 jours

La concurrence s’informe aussi. Abonnez-vous à notre newsletter.