Article Décisions intelligentes

3 façons de protéger votre entreprise contre la fraude

12 févr. 2018

La fraude au crédit contre les entreprises devrait augmenter selon la police. De nombreux cas impliquent des sociétés bluff qui achètent des produits à crédit et font ensuite une demande de mise en faillite. Les entreprises trompées amortissent les pertes de crédit comme étant dues à la faillite, ne sachant pas qu'elles ont réellement été victimes d'un délit.

Voici les trois conseils de Bisnode pour protéger votre entreprise contre les fraudes commises par des sociétés criminelles organisées

  • Question. Vérifiez avec qui vous faites affaire et faites confiance à votre intuition. L'adresse de livraison est-elle la même que l'adresse de l'entreprise ? L'entreprise a-t-elle un site Web ? Les imposteurs sont des experts, il est donc utile d'être attentif.
  • Procédez à une vérification de crédit et étudiez-la en détail. Elle peut inclure des signaux d'avertissement importants, par exemple que le conseil d'administration a souvent changé, que les membres du conseil ont fait partie de faillites antérieures ou que la société est enregistrée à une adresse douteuse.
  • Notez tout comportement à risque. Cela peut être fait en analysant les pertes de crédit de l'entreprise. Y a-t-il un modèle ou un comportement récurrent comme dans les exemples ci-dessus?

Restez à l'écart de la fraude. En restant vigilant et en analysant les données de crédit sur les clients présumés, vous pouvez prendre le contrôle et éviter de faire affaire avec des entreprises douteuses.

La concurrence s’informe aussi. Abonnez-vous à notre newsletter.