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Voilà comment les départements de crédit stimulent l’innovation et la croissance dans l'entreprise

12 févr. 2018

Le département de crédit contribue également à la croissance et à l’innovation dans une entreprise. Ce n’est pas une coïncidence. Les départements de crédit sont confrontés à d’énormes quantités de données qui font évoluer beaucoup de choses si elles sont utilisées correctement.

   

1. Le client au centre des préoccupations

Concentrez-vous sur la croissance centrée sur le client. À l’époque où les gens trouvent les perturbations extrêmement désagréables, de nouveaux moyens sont nécessaires pour rester compétitif. La voie qui y mène conduit inévitablement à l'obsession du client. Le département de crédit dispose d’énormes quantités de données clients et permet de mener des conversations centrées sur le client. L’obsession du client place le client au cœur de l’activité commerciale, de la stratégie et du budget, et aide l’entreprise à continuer d’évoluer. Les entreprises qui se concentrent sur le client génèrent des profits, des ventes et des flux de trésorerie plus élevés (selon Forrester Research).

2. Rapprochez les départements

Abattez les murs et voyez comment les départements collaborent et ce qu'ils réalisent ensemble. Le département du crédit a accès à une mine de données et d'informations qui favorisent une croissance durable. La collaboration de départements axés sur la croissance, tels que la vente ou la gestion de crédit, permet souvent de dévoiler le client idéal et révèle une nouvelle opportunité pour une entreprise. Une collaboration avec le service juridique permet même de minimiser les risques et les coûts et de définir les modalités de paiement.

3. Menez une conversation sur la base des données

Les données sont le fer de lance de la croissance. Les départements de crédit sont en mesure de tirer parti des données pour aider une entreprise à évoluer. Ils parviennent même à parler au client et à découvrir de nouvelles opportunités commerciales.

4. Automatisation et technologie encouragent à faire une percée

Empêchez la stagnation en automatisant. Les opérations de crédit s'améliorent lorsqu’on met en œuvre la technologie et que l’on l'automatise. Si l’on mise sur la bonne solution, les coûts diminuent et de nouvelles voies s’ouvrent pour que le département du crédit contribue à la croissance.

 

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