Sécurité et protection des données

291.jpg

Associée à la technologie et à la sécurité informatique, la sécurité des informations protège les données précieuses et personnelles qui constituent le gagne-pain de notre société. Tout aussi important, les employés sont formés et tenus informés du processus de sécurité des informations et de la sensibilisation générale.

La sécurité est un facteur essentiel qu’il convient de prendre en compte au stade de développement de tous les nouveaux produits et nous effectuons nos propres tests de sécurité sur les produits existants, tout en faisant appel à des tiers pour les essais sous contrainte de produits existants et nouveaux.

Chaque jour, Bisnode met tout en œuvre pour mériter la confiance des clients et des partenaires en protégeant les données grâce à une sécurité renforcée. Les données sont protégées par cryptage et par des logiciels anti-malware de la dernière génération. Les systèmes sont surveillés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et Bisnode a mis en place des politiques et procédures d’autorisation d’accès aux différents systèmes et informations.

Chez Bisnode, la protection des données implique également le traitement des données et ceci est géré en ligne avec de strictes réglementations internes et conformément à la législation de l’UE et aux lois locales. Le rapide développement technologique rend caduque la directive actuelle de l’UE 95/46/CE. Depuis 2012, l’UE a révisé la directive et établi un cadre de protection des données moderne et harmonisé sur l’ensemble du territoire.

Le Règlement réformé sur la protection des données sera applicable à compter du 25 mai 2018 et un groupe de projet a été mis en place au sein de Bisnode afin d’en assurer le respect. La confidentialité des données revêt également la plus haute importance et nos mesures rigoureuses de sécurité des données permettent de réaffirmer à nos clients et nos partenaires que l’on peut nous confier des données personnelles.

Bisnode a nommé un délégué à la protection des données (DPD) du groupe à compter de février 2017. Le DPD du groupe a pour principale mission de gérer le réseau de DPD au sein de Bisnode avec une fonction d’audit associée au soutien du programme de Bisnode de Règlement Générale de Protection des Données (RGPD).

En apprendre davantage sur le RGPD