Comment nous utilisons vos informations personnelles

Le fait d’avoir vos données chez Bisnode signifie que les services dont vous bénéficiez chaque jour sont plus fluides, alors que nous nous assurons que vos données sont sécurisées et uniquement utilisées aux fins que vous maîtrisez.

Les données dont dispose Bisnode profite à la société en fournissant des informations importantes aux organisations. À titre d’exemple, Bisnode est un fournisseur des services d’urgence et de nombreuses autorités. Pour vous en tant que personne, nos produits et services peuvent, par exemple, rationaliser le processus lorsque vous faites des achats dans un magasin ou en ligne ou simplifier la vérification du crédit. Afin de vous préserver, nous pouvons également stopper les achats non autorisés effectués en votre nom lorsque vous faites l’objet d’un vol d’identité. Bisnode travaille avec acharnement sur les données afin d’en faire bénéficier non seulement vous et la société, mais également le monde.

Vous trouverez ci-après les objectifs ainsi que ce que cela signifie d’avoir vos données chez Bisnode.

OBJECTIFS DE BISNODE

Crédit

Crédit signifie que les données sont utilisées pour des informations sur la fiabilité et la solvabilité. À titre d’exemple, cela s’applique pour fournir des cotes de crédit et des rapports d’informations commerciales.

Marketing

Marketing signifie que les noms et adresses sélectionnés sont utilisés pour des activités promotionnelles visant les clients existants, les prospects et autres groupes cibles.

Hubspot est un outil d’automatisation du marketing utilisé au sein de Bisnode et relève de cette catégorie d’objectifs.

Profilage à des fins de marketing

Profilage signifie toute forme de traitement de données statistiques à caractère personnel destinées à évaluer certains aspects se rapportant à une personne. Il est notamment utilisé pour les analyses statistiques ou pour prédire les données de style de vie d’une personne.

Bisnode Customer Intelligence (BCI) est un exemple de produits Bisnode faisant partie de cette catégorie d’objectifs.

Répertoire

Répertoire est un type de catalogue qui contient des données de base telles que les numéros de téléphone et les données d'adresse, que nous utilisons à des fins de référence.

Vérification et contrôle (qualité et gestion des données)

Ce service inclut des mises à jour, des suppléments et la vérification des informations personnelles afin de maintenir une bonne qualité des données. La vérification et le contrôle font référence au traitement visant à assurer l’exactitude des données ou détecter et corriger les données nécessitant une mise à jour. Dans la pratique, le service peut être utilisé par, à titre d’exemple, une entreprise recherchant la nouvelle adresse d’un client qui a déménagé, pour s’assurer que le journal, par exemple, est livré à la bonne adresse.