Analyses prédictives

Augmentez vos revenus grâce à des activités de vente et de marketing basées sur des déclencheurs (triggers)

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Rationalisez le processus de prospection avec des activités de marketing basées sur des déclencheurs

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Améliorez les taux de conversion en contactant les clients au bon moment

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Stimulez la rentabilité grâce à des informations sur le prochain achat du client

Prévoyez le prochain achat de votre client

Prévoyez le prochain achat de votre client

Toutes les entreprises savent que leur offre doit cibler un ou plusieurs groupes bien définis. Le problème réside dans le fait que les variables traditionnelles du groupe cible ne sont plus suffisamment précises. L'âge, le sexe, l'adresse et le revenu n’en disent pas suffisamment sur les besoins et les préférences d'une personne. Il en va de même pour les entreprises : le secteur, le nombre d'employés et les résultats de l'année précédente ne fournissent pas d'informations adéquates sur les besoins actuels d'une entreprise.

Fournir à votre organisation de vente des prospects qualitatifs est un défi. À leur tour, les commerciaux font face à la lourde tâche d'identifier le potentiel de chaque prospect tout en entretenant des relations intensives avec les clients existants afin qu'ils achètent davantage. L’analyse prédictive des événements (déclencheurs) qui précèdent un achat auprès de votre entreprise vous permet de savoir ce que votre groupe cible achètera et à quel moment il l'achètera. Cela vous permet de présenter des offres pertinentes au bon moment et en avance sur vos concurrents.

Nos analyses prédictives ne sont pas uniquement basées sur les données clients historiques. Nous compilons des données provenant de nombreuses sources différentes en fonction des variables les plus importantes pour votre entreprise. Une fois que nous avons identifié les déclencheurs significatifs pour votre entreprise, il est possible de prédire la probabilité selon laquelle les clients achètent un certain produit ou service dans une période de temps spécifique.

L’analyse prédictive vous aide à développer vos stratégies commerciales et vos processus tactiques et opérationnels pour une activité plus intelligente.

Maximisez la précision dans votre prospection

Maximisez la précision dans votre prospection

L’analyse prédictive prédit le prochain achat de votre client

  • Déterminez la date à laquelle un client a besoin de vos produits et services.
  • Développez vos campagnes en segmentant les clients en fonction d’événements spécifiques (déclencheurs).
  • Optimisez le développement commercial en calculant la probabilité selon laquelle un client fera un achat.
Augmentez les taux de conversion grâce à des processus de prospection efficaces

Augmentez les taux de conversion grâce à des processus de prospection efficaces

Le marketing basé sur les déclencheurs permet l’automatisation

  • Augmentez le ROI de votre département marketing grâce à une communication plus pertinente avec les clients.
  • Créez des campagnes de marketing pertinentes et rentables avec une meilleure compréhension des besoins des destinataires.
  • Augmentez la stabilité dans vos activités de vente et de marketing grâce au marketing automatisé.
Augmentez les ventes avec le bon timing

Augmentez les ventes avec le bon timing

Identifiez les besoins des clients par le biais de déclencheurs

  • Optimisez le timing dans le processus de vente en sachant quels événements engendrent des besoins d’achat.
  • Augmentez la probabilité de réalisations d’une vente en personnalisant vos offres au client.
  • Créez des campagnes pertinentes adaptées à la fenêtre d’achat du client.

Les données peuvent être analysées pour un certain nombre de raisons, et il n'est pas rare que les organisations aient des niveaux de maturité différents dans la manière dont elles gèrent leurs données. L'analyse prédictive représente la troisième des quatre étapes du modèle de maturité analytique. Dans la première étape, appelée analytique réactive ou descriptive, l'accent est mis sur la compréhension de ce qui s'est passé. L’étape suivante, l'analyse proactive ou diagnostique, cherche des réponses à la question de savoir pourquoi quelque chose s'est passé. Après cela, vous êtes prêt pour l'analyse prédictive - prédire ce qui va se passer ensuite. Dans la dernière étape, l'analyse prescriptive, vous serez en mesure d’utiliser (au moins en théorie) ces analyses pour déterminer quelles décisions vous devriez prendre pour atteindre les résultats souhaités.

Nous pouvons également analyser les événements qui déclenchent le besoin de vos produits et services, et déterminer l'ordre dans lequel les produits seront achetés et à quelle fréquence. L'analyse prédictive vous aide à développer des stratégies et des processus tactiques et opérationnels pour exploiter vos opportunités sur le marché.

La capacité à combiner des données internes propriétaires sur des clients et des transactions avec des données externes fiables et de qualité est la clé d'un développement commercial réussi. Bisnode effectue en permanence des analyses pour ses clients dans toute l'Europe et possède une vaste expérience dans le développement de modèles d'analyse basés sur des défis spécifiques.

Bisnode collecte et traite des données depuis les années 1800 et réalise des analyses prédictives depuis les années 1960. Chez Bisnode, 300 analystes travaillent en permanence pour vérifier et assurer la qualité des données provenant de centaines de sources différentes. Cela signifie que vous pouvez toujours être sûr que l'aide à la décision que vous recevez est fiable et précise.

Votre base de clientèle change constamment. De nouveaux clients arrivent et d'autres partent, ce qui signifie que vos profils clients peuvent changer d'un jour à l'autre. Il est essentiel que les décisions que vous prenez soient toujours basées sur des informations précises et à jour.

Vous pouvez choisir de vous abonner à des mises à jour régulières et de vous faire envoyer des fichiers ou de lier vos systèmes aux nôtres pour les mises à jour intégrées, par exemple, de vos outils CRM ou ERP.

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