Prédire et prévenir la perte de clients

Prévenir la pertes de clients

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Évitez les déperditions de clientèle en identifiant les schémas historiques

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Augmentez la rentabilité et conservez davantage de client

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Optimisez la valeur vie client en améliorant la fidélité des clients

Des relations clients meilleures et plus longues

Des relations clients meilleures et plus longues

Dans certains secteurs, le taux de rotation des clients, ou « taux de désabonnement », atteint 40 % par an. Cela est particulièrement vrai dans les secteurs où la concurrence est féroce et où il est facile de changer de fournisseur, par exemple dans le secteur des télécommunications. De nombreuses entreprises sont si occupées à identifier et à attirer de nouveaux clients qu'elles ne réalisent pas qu'une stratégie commerciale tout aussi importante est de minimiser la perte de clients et d’augmenter la valeur vie de chaque client.

Le coût d'attirer un nouveau client peut être cinq fois plus élevé que le coût de fidélisation d'un client existant. Lorsque vous perdez un client, il est important de comprendre quel type de clients choisissent de partir et pour quelle raison, afin de minimiser le risque que cela se reproduise. Une analyse des désabonnements peut vous donner les réponses à ces questions, en fournissant une vue d'ensemble plus claire du risque parmi vos clients existants et quels types de clients vous devriez prioriser dans la prospection future.

En travaillant stratégiquement avec des informations sur les clients susceptibles de faire défaut et qui sont les plus rentables au fil du temps, vous pouvez adapter votre communication et proposer d'établir une relation à long terme avec les profils clients ayant la valeur vie client (VVC) la plus élevée.

Augmentez la rentabilité en réduisant la perte de clients

Augmentez la rentabilité en réduisant la perte de clients

Identifiez les variables qui affectent le désabonnement

  • Prédisez le risque de défection des clients en identifiant les caractéristiques des groupes qui disparaissent de votre base de clientèle.
  • Évitez la perte de clients en comprenant les événements qui déclenchent la défection.
  • Développez des stratégies pour attirer les profils de clients qui ont le potentiel pour des relations clients à long terme.
Rationnalisez votre activité avec une valeur vie client accrue

Rationnalisez votre activité avec une valeur vie client accrue

Optimisez la fidélité pour des relations clients plus longues

  • Créez des relations durables avec une communication pertinente et adaptée.
  • Augmentez les revenus en réalisant des ventes plus nombreuses et plus fréquentes avec les clients fidèles.
  • Améliorez la valeur vie client en adaptant la structure de vos offres aux achats réguliers.

Les analyses de désabonnement traditionnelles tendent à montrer les raisons pour lesquelles les clients choisissent de mettre fin à une relation, mais rarement à temps pour que l'entreprise agisse pour éviter le départ du client. Grâce à l'analyse prédictive, vous pouvez obtenir l'information à temps pour adapter votre communication, votre service à la clientèle et vos offres afin de répondre aux besoins de vos clients, minimisant ainsi le risque qu'ils mettent fin à leur relation avec vous.

Mieux vous suivrez le taux de désabonnement et les raisons, mieux vous pourrez aider les nouveaux clients à réussir avec vos produits et services et minimiser les raisons de la défection dès le départ.

Bisnode a les données structurées dont vous avez besoin pour l'intégration avec vos propres données internes, et la possibilité d'inclure des données non structurées pour identifier les variables qui affectent le taux de désabonnement des clients dans votre entreprise.

Les informations externes supplémentaires incluent des données pour les consommateurs privés et les entreprises. Bisnode garantit la qualité de ces données afin que vous puissiez être sûr que vos décisions sont basées sur des informations précises.

Bisnode collecte et traite des données depuis les années 1800 et réalise des analyses prédictives depuis les années 1960. Chez Bisnode, 300 analystes travaillent en permanence pour vérifier et assurer la qualité des données provenant de centaines de sources différentes. Cela signifie que vous pouvez toujours être sûr que l'aide à la décision que vous recevez est fiable et précise.

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