La segmentation peut être basée sur un certain nombre de paramètres, tels que les besoins, les valeurs, les attitudes, le comportement ou la démographie. En fonction de votre objectif, de la façon dont vous envisagez d'utiliser la segmentation et de l’aspect des données de vos clients, nous créons des modèles adaptés à vos besoins et à votre situation unique. Que votre objectif soit de fidéliser vos clients existants ou d'attirer de nouveaux clients, de développer votre offre ou d’établir une relation de confiance à long terme avec vos clients, Bisnode vous propose une analyse personnalisée. Cela vous permet de mieux comprendre vos clients en fonction des paramètres qui sont pertinents pour vous et vous assure également de disposer des outils nécessaires pour développer et mettre en œuvre des stratégies.
La segmentation vous permet d'identifier plus facilement vos meilleurs clients, les clients qui affichent du potentiel, ceux que vous devez conserver et ceux qui ne sont pas rentables. Cela vous donne un outil pour construire votre base de données clients et établir des priorités parmi vos clients. Cela vous aide également à identifier les niveaux et les critères de classification, par exemple dans des groupes de clients « or », « argent » et « bronze ». Cela vous permet d'optimiser et de rationaliser vos activités commerciales et votre marketing en vous adressant à vos clients et prospects avec des offres et des actions pertinentes.