Close

Connaître et surveiller les risques

Risk

Grâce à Bisnode D&B, les entreprises peuvent pratiquer un Credit Management professionnel et éviter les pertes sur débiteurs

Les entreprises créent des relations avec leurs partenaires commerciaux, ce qui fait courir certains risques. Un de ces risques concerne la solvabilité des clients et fournisseurs. Les entreprises ont besoin d'une évaluation indépendante et de qualité de leurs partenaires commerciaux pour chiffrer ce risque.

Themenbild_Produktsegment_Risk

"Nous effectuons une vérification de solvabilité avec Bisnode D&B afin de nous protéger contre les pertes."

Fossil Group Europe GmbH


En tant que leader dans le domaine de l'information économique, nous disposons de la plus grande base de données des entreprises nationales et internationales. Celle-ci contient plus d'un million de sociétés et environ sept millions de particuliers en Suisse et environ 250 millions d'entreprises à travers le monde.

Grâce à notre modèle de score unique et distinctif, nous sommes en mesure d'évaluer la solvabilité des partenaires commerciaux existants et potentiels. En plus de la solvabilité, nos rapports contiennent également diverses informations complémentaires issues de différentes sources. Outre les informations de base concernant les coordonnées, il s'agit des expériences en matière de paiement, des renseignements sur les poursuites et recouvrements, d’informations concernant l'activité et la direction ainsi que les liens avec d'autres entreprises en Suisse et à l'étranger. Ceci permet une analyse détaillée des clients, fournisseurs et partenaires. En connectant les jeux de données entre eux, Bisnode D&B permet également l'analyse de la totalité du portefeuille clients. Il est ainsi possible de détecter du premier coup d'oeil une éventuelle concentration des risques afin de prendre les décisions qui s'imposent au niveau de la direction.

Grâce aux solutions Risk de Bisnode D&B, les entreprises connaissent le risque lié à leurs relations commerciales.