Close

La clé d'identification mondiale unique

Numéro D-U-N-S®

Le numéro D-U-N-S® de D&B (Data Universal Numbering System, système de numérotation universel des données) est un numéro d'identification unique à neuf chiffres. Il permet d'identifier les entreprises dans le monde entier de manière univoque. Les entreprises, leur société mère, leurs succursales, leur siège social et leurs filiales, peuvent ainsi être classées, apportant ainsi davantage de transparence.
Fingerprint

Les possibilités offertes par le numéro D-U-N-S® de D&B

Normalisation des données
Le numéro D-U-N-S® D&B simplifie la mise à jour des données : les doublons ou les entrées erronées sont repérés immédiatement.

Compilation des données

Diverses banques de données internes peuvent être liées entre elles − même avec des systèmes ERP différents, en complétant les systèmes de numérotation internes.

Déchiffrage des données

Grâce au numéro D-U-N-S® de D&B, les participations croisées entre les entreprises sont décryptées et les relations commerciales plus claires. Ainsi la structure hiérarchique d'un groupe peut-elle être révélée ou encore, un client peut-il s'avérer être également un fournisseur.

Domaines d'application dans l'entreprise

Le numéro D-U-N-S® créé 1962 par D&B est la clé de voûte de l'ensemble des produits, solutions et notations proposés par D&B. Il trouve son application dans tous les domaines de l'entreprise : gestion des risques, gestion de crédit, gestion des achats, marketing, distribution...

Grâce au numéro D-U-N-S® de D&B :

  • Toutes les données relatives aux risques de crédit et de défaillance d'un débiteur sont compilées. Vous prenez vos décisions sur la base d'informations objectives.
  • L'interdépendance des fournisseurs est démontrée. Vous identifiez les économies possibles, exploitez de nouvelles sources d'approvisionnement et identifiez dans le même temps les risques de défaillance. Dans le cadre de la gestion des risques, les prestataires de services financiers et les entreprises cotées aux États-Unis ont même l'obligation de communiquer leurs participations croisées.
  • Les entreprises sont identifiées de manière unique au niveau mondial. Vous gagnez en transparence dans vos données d'adresse. Vous identifiez plus facilement prospects et potentiels de marché.


D&B attribue un numéro D-U-N-S® unique au niveau mondial, régulièrement actualisé. Chaque numéro est attribué à une seule et
unique entreprise. Une entreprise peut ainsi être identifiée, même si elle change de raison sociale ou d'adresse − même en cas de délocalisation à l'étranger.

La Commission européenne et l'Organisation Internationale de Normalisation (ISO), parmi d'autres institutions prestigieuses, utilisent et recommandent le numéro D-U-N-S® de D&B.


Documentation sur le numéro D-U-N-S®


N'hésitez pas à demander davantage d'informations à nos experts en numéros D-U-N-S®. Ils répondront volontiers à vos questions par téléphone au +41 (0)44 735 64 64 ou par email à .