Close
retour

FAQ

À quoi correspond le Score ?

Le Score de défaillance D&B constitue un pronostic de probabilité de faillite au cours des 12 prochains mois.

Le Score D&B s'appuie sur l'analyse statistique d'un panel d'informations commerciales. Des modèles mathématiques sont utilisés pour évaluer ces informations avec objectivité et cohérence, afin d'en déduire une évaluation du risque pour les opérations commerciales futures de l'entreprise. La valeur obtenue est alors transformée en pourcentage pour fournir un Score sur une échelle de 1 à 100, ce qui permet de positionner l'entreprise par rapport à d'autres entreprises du même pays figurant dans la base de données D&B.
La valeur 1 correspond ici à un risque relativement élevé, tandis qu'un Score de 100 désigne un risque de défaillance extrêmement faible.

Le calcul du Score de défaillance D&B en Suisse s'appuie notamment sur les données suivantes :
Statut juridique, effectif, code SIC (code d'activité), lieu d'implantation de l'entreprise, liaisons avec une société mère et des filiales, exploitations, chiffre d'affaires, capital en actions.

Le Score de défaillance D&B vous permet de prendre des décisions de crédit rapides et cohérentes, et donc de limiter les encours des comptes débiteurs.